Aller

Jeudi 1er septembre 2011
Il faut un début à tout. Le matos collectif est enfin prêt, une dizaine de kits quand même !



Vendredi 2 septembre
Rendez-vous au local pour le chargement du matériel, y’a encore de la place pour une personne ;-)
Les sncmistes partent vers le port pour se positionner en tête de file dans l’espoir d’avoir des couchettes. C’est mal engagé, il y a déjà une bonne centaine de véhicules qui attendent. Et effectivement, dés que nous sommes sur le bateau, Véro se précipite à l’accueil et nous sommes en vingtième position sur la file d’attente, nous partons donc rapidement chercher une place dans les coursives. Il y a déjà de nombreux sacs de couchages éparpillés de-ci, de-là. Nous montons au niveau 9 et là, une petite alcôve permet 5 ou 6 couchages. Nous réservons la place en étalant les duvets, nous nous précipitons ensuite vers le bar …
Delphine R, du GCC, est également à bord, nous lui indiquons à quel endroit nous sommes, 2 mn plus tard elle est déjà là !

Pietra pression pour commencer, suivent les Casa …
Sommeil intermittent, réveil trop tôt, débarquement et c’est parti pour l’Ardèche.

Samedi 3 septembre
Le réveil est difficile. Rangement du campement, petit déjeuner sur le bateau et c’est parti. Visite du Décathlon d’Avignon, regroupement avec les corsicaferristes à l’Intermarché d’Orange, provisions et les sncmistes partent rapidement pour récupérer les clés du gîte. L’état des lieux est rapidement fait et on improvise un pique-nique après un petit apéro.